Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

L’Araignée Solitaire

cartes
L’Araignée Solitaire

Souvenez-vous lorsque vous avez eu votre premier ordinateur sous Windows, à l’époque, c’était les versions 95 ou 97. Il y avait un jeu que tout le monde adorait : le spider solitaire. Eh bien ce jeu peut évidement être adapté en version non informatisée disons, et vous donnera encore plus de satisfaction du fait des différentes phases qui interviennent, notamment celle de la préparation des cartes.

Ce jeu de carte est un très bon moyen pour faire fonctionner votre cerveau. Car même s’il vous parait facile à jouer, c’est tout à fait vrai, les règles sont très simples à assimiler, l’araignée solitaire est tout de même un jeu qui va vous demander beaucoup de réflexion, de logique et de patience. Alors si vous aussi vous avez envie de vous faire une partie, ou tout simplement d’apprendre le jeu à un ami ou à votre enfant, vous pouvez tout à fait utiliser notre présentation.

Les règles du jeu pour l’Araignée Solitaire

Dans un premier temps, il faut vous munir d’un jeu de 52 cartes. Vous l’avez compris, l’araignée solitaire, comme son nom le laisse entendre, se joue seul. Nous avons eu envie de vous faire découvrir les deux types de jeux sur notre site, des jeux que vous pourrez partager entre amis et des jeux avec lesquels vous pouvez vous amuser lorsque vous êtes seul, le solitaire en faisant partie. Votre objectif à ce jeu va être de reconstituer 4 séries de cartes allant du roi à l’as. C’est en faisant cela que vous remporterez la manche.

Avant de commencer la partie, vous devez placer les cartes. Dans certains guides de jeu, vous trouvez tout un tas de règles illogiques qui nous poussent à croire que certains ne savent pas compter. Nous avons vu des choses incroyables comme « Faites 10 colonnes, 4 avec 6 cartes et 6 avec 5 cartes ». Si vous calculez, cela fait 54 cartes. Avec un jeu de 52, cela risque d’être difficile.

La véritable façon de disposer les cartes, c’est de faire 10 colonnes de 4 cartes chacune. Il vous restera ensuite 12 cartes qui constitueront la pioche. Les cartes doivent être disposées avec la face cachée, sauf la dernière de chaque colonne qui sera découverte. Voilà pour le placement.

Le déroulement d’une partie d’Araignée Solitaire

Vous allez donc commencer avec une carte qui est retournée. Cette carte vous devez aller la placer sur une carte qui sera juste supérieure à elle, peu importe la couleur : exemple, si vous commencez avec un 4, alors vous pourrez le placer sur un 5, si vous commencez avec un valet, vous pourrez le placer sur une dame.

C’est le roi qui doit être placé tout en haut de la colonne pour terminer une série. Si vous avez une colonne composée de cartes découvertes et bien placées les unes sur les autres, alors vous pouvez déplacer la colonne entière vers une carte supérieure à la première carte de la colonne : exemple, si votre colonne est composée d’un 7, 6, 5 et 4, alors vous pourrez déplacer la colonne entière si vous la posez sur un 8.

Du fait qu’il y a 10 colonnes au départ mais seulement 4 séries à réaliser, il y aura un moment où vous allez libérer des espaces. Dans ces espaces vides, vous pouvez placer n’importe quelle carte, mais essayez toujours de mettre la plus importante pour pouvoir construire ensuite derrière.

Lorsque vous n’avez plus de possibilité, vous piochez trois cartes. Jouez avec ces trois cartes, si vous êtes toujours bloqué, alors retirez encore trois cartes de pioche en reposant celles non utilisées en dessous du paquet de pioche.

La partie se termine soit quand vous avez construit vos 4 séries ou dans le pire des cas, lorsque vous ne pouvez plus rien faire.

JeudeCartes.fr - All Rights Reserved Thèmes : jouer aux cartes sur internet - Poker 777 - Annuaires -