Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Le Poker

cartes

Voilà quelques années, le poker était dans tous les esprits. Les années 2000 ont effectivement marqué la mode du poker. Ce jeu, pourtant assez ancien, est revenu au gout du jour grâce à la vague Internet qui a permit aux joueurs de se réunir sur des sites spécialisés, à la télévision aussi puisque les émissions diffusants des parties de poker en live se sont multipliées.

Aujourd’hui, on joue au poker à la maison, entre amis, dans des clubs, dans les casinos, sur votre Smartphone et bien sûr en ligne sur votre ordinateur. Alors si vous aussi vous avez envie de tester vos capacités au poker, vous pouvez le faire de partout. Mais encore faut-il connaitre les règles du jeu. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les règles du Texas Hold’em, la variante la plus jouée au monde.

Les règles du jeu pour le Poker

Le but du jeu au poker, ca va être de construire la meilleure main possible avec les deux cartes que vous recevrez et les cartes qui seront communes à tous les joueurs, 5 cartes au milieu de la table. Les combinaisons pouvant être construites sont la paire, la double paire, le brelan, la suite, la couleur, le full, le carré, la couleur suivie et la couleur suivie royale, appelée aussi « quinte flush royale ».

Vous pouvez décider de sauter des tours ou pas. Si votre jeu initial ne vous plait pas, vous pouvez passer la manche en prononçant le mot « fold ». Si vous voulez jouer, vous devez vous acquitter d’une « blinde », il y a la petite et la grosse. La grosse blinde doit être payée par tous les joueurs qui veulent entrer dans la manche. A chaque tour, les deux joueurs assis à la gauche du distributeur doivent verser la petite blinde pour le plus près et la grosse blinde pour le second.

Après que le premier tour de mise soit passé, le « flop » sort. Le flop est composé de trois cartes qui vont être retournées au milieu de la table après en avoir brulé une. Un nouveau tour de mise est effectué. Si un joueur mise, alors les suivants doivent miser autant pour continuer dans la manche. Si vous voulez, vous pouvez relancer, c’est-à-dire miser encore plus. Le tout est que chaque joueur est misé autant en fin de tour. Une autre carte est posée au milieu de la table, on appelle ça le « turn ». Un nouveau tour de mise et une nouvelle carte retournée, c’est la « river ». Un nouveau tour de mise est organisé. A la fin de celui-ci, les joueurs toujours dans la manche peuvent comparer leur main.

Le déroulement d’une partie de Poker

Les joueurs commencent par recevoir leurs deux cartes. Si un joueur a envie de jouer et découvrir le flop, il doit payer la grosse blinde. Le flop apparait. Nous n’allons pas refaire la démonstration faite un peu plus haute dans l’article, souvenez vous simplement que c’est flop, mise, turn, mise, river, mise. Notons que si vous n’avez pas envie de miser après le flop, vous pouvez dire « parole », c’est un genre de joker qui vous permet d’avancer sans miser. Mais il faut que tous les joueurs autour de la table disent parole aussi. Si l’un deux mise, alors vous devrez aussi miser.

Il se peut que parfois, après le turn ou la river, un joueur fasse une mise si importante que les autres n’ont pas envie de le suivre. Dans ce cas, la manche s’arrête et le parieur remporte tout.

Après cela, vous pouvez comparer les cartes que vous avez, pour vérifier les combinaisons que vous avez pu créer avec les cartes retournées au milieu. La combinaison la plus forte désigne le vainqueur qui remporte toutes les mises faites pendant la manche.

Attention

Il faut que vous soyez conscient que le poker est un jeu facile à aborder mais avec tout un tas de règles qu’il faut respecter. Notre article n’a pas pour but de vous assommer d’informations car vous en êtes au stade de la découverte du jeu. C’est un article initiatique à ce jeu tellement passionnant. Si vous avez ensuite envie d’approfondir, vous pouvez consulter nos articles spécialisés.

JeudeCartes.fr - All Rights Reserved Thèmes : jouer aux cartes sur internet - Poker 777 - Annuaires -