Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

Le Rami

cartes

Le rami- que l’on peut aussi trouver sous la forme Gin Rami en Europe, est appelé Rummy dans les pays anglo-saxons. Il s’agit d’un jeu de cartes de combinaison, contrairement au bridge et à la belote, qui représentent ce que l’on appelle des jeux de levées. Le rami est pratiqué en famille ou entre amis même si son exposition sur internet est de plus en plus forte chaque jour. Joué à haut niveau, le rami requiert certaines qualités telles que le sens de l’observation, la logique ainsi que bien d’autres, ce qui en fait un jeu de cartes aussi exigeant que le poker.

Avant de commencer…

S’il se pratique en salle le weekend dans certaines régions françaises –un petit peu comme la belote ou le bingo, le rami est de plus en plus proposé sur la toile dans des salles spécialisées. Pour jouer au rami en ligne, il faut souvent que l’utilisateur créé un compte et télécharge un logiciel sur le disque dur de son ordinateur. Il pourra y jouer gratuitement ou bien pour de l’argent. Le rami en ligne propose plus de possibilités que sur la terre ferme. Les utilisateurs peuvent notamment y découvrir des variantes innovantes du rami et y rencontrer des joueurs provenant de différents horizons.

Les règles du jeu

Le but du jeu de rami consiste pour les joueurs à se débarrasser le plus rapidement possible de leurs cartes en composant un maximum de combinaisons gagnantes. Ces combinaisons sont exactement les mêmes que celles du poker : brelan (3 cartes de même niveau), carré (4 cartes de même niveau), séquence (3 cartes consécutives de même couleur) etc. L’ordre des cartes diffère cependant du Texas Hold’em : l’As est la carte la plus puissante du jeu, suivi du 2, du 3, du 4, du 5, du 6, du 7, du 8, du 9 et du 10. Les figures représentent donc des cartes faibles au rami, le Valet étant plus fort que la Dame et le Roi.

Au rami, la partie débute lorsque le donneur mélange et distribue les cartes aux joueurs. Selon le nombre de participants, ces derniers peuvent recevoir entre 6 et 10 cartes. Les cartes restantes sont posées dans un talon face cachée au centre de la table de jeu. La première carte du talon est alors révélée : il s’agit de « l’écart ». Par la suite, les joueurs pourront proposer plusieurs combinaisons, ou bien même en compléter.

A savoir

La partie se termine par le décompte des points. L’As vaut 11 points et les cartes restantes conservent leur valeur numérique. C’est le joueur qui possède le moins de points qui remporte la partie. A noter que la partie peut également automatiquement se terminer lorsque le talon est laissé vide.

Pour plus d’infos sur les jeux de cartes les plus populaires sur les casinos en ligne suivez notre guide :

JeudeCartes.fr - All Rights Reserved Thèmes : jouer aux cartes sur internet - Poker 777 - Annuaires -