Suivez-nous sur les réseaux sociaux:

L’As qui court

cartes

L'As qui court est un jeu de cartes appartenant à la catégorie des jeux de poules. L’As qui court possède différents noms selon les générations qui y ont joué. Ainsi, nos grands-parents pratiquaient ce jeu sous le nom de Coucou tandis que nos petits-enfants préfèrent l’appeler Her. L’As qui court se joue normalement par un nombre important de participants même si qu’un seul vainqueur est désigné en fin de partie.

Avant de commencer…

On joue à l’As qui court à partir d’un matériel spécifique. Ainsi, selon le nombre de joueurs impliqué, on utilisera à ce jeu des decks de 32 ou 52 cartes. Chaque joueur reçoit également des jetons en cours de partie. Un talon est placé au milieu de la table et est utilisé pour une meilleure distribution et répartition des cartes. C’est tout ce dont on a besoin pour s’amuser à l’As qui court !

Les règles du jeu

Le but de l’As qui court est de se débarrasser le plus rapidement possible de ses cartes faibles. L’As, en l’occurrence, est la carte la plus faible du jeu –c’est de là que l’As qi court tire son nom original. A noter que les joueurs possèdent un certain nombre de jetons au début de chaque partie. Un donneur est sélectionné avant de débuter les hostilités. C’est celui qui possède la carte la plus forte dans son jeu qui est désigné en tant que donneur –le Roi est la carte la plus puissante du jeu. Ce dernier distribue une carte par joueur de droite à gauche.

C’est le joueur qui est situé le plus à la droite du donneur qui débute la partie. Lorsque le joueur pense que sa carte est assez forte pour faire le poids face à la concurrence, il dit haut et fort « je m’y tiens ». S’il pense que sa carte est trop faible, il peut l’échanger contre celle de son voisin de droite, ce dernier pouvant faire de même lorsque son tour viendra. Il est impossible de refuser un échange à l’As qui cout, sauf si l’un des joueurs possède un Roi. Dès lors que l’un d’entre eux place son Roi au centre de la table, la partie est terminée.

A savoir

Lorsqu’un As est échangé au donneur, celui-ci a la possibilité de s’en débarrasser en la jetant au milieu de la table. Il prendra alors en échange une carte supérieure depuis le talon. Lorsque cela arrive, tous les joueurs doivent abattre leurs cartes simultanément. Lorsque plusieurs joueurs détiennent une carte de valeur identique, c’est celui qui est assis le plus proche du donneur qui perd la partie. Enfin, veuillez noter qu’un décompte des points est effectué en fin de partie. C’est le joueur qui possède la main la plus faible qui perd. Il offre alors un jeton à chacun des autres joueurs encore en lice.

Vous risquez d’être surpris de retrouver les jeux de cartes ci-dessous sur les casinos en ligne :

JeudeCartes.fr - All Rights Reserved Thèmes : jouer aux cartes sur internet - Poker 777 - Annuaires -